Nom : Hyûuga
Prénom : Hinata
Grade: Genin
Age : 12 ans
Sexe: F
Taille: 1,47m
Poids: 38k
Goupe sanguin: A
Anniversaire: 27 décembre
Nindo:/
Histoire :
Hinata fait partie de la lignée directe des Hyûga (Sôke). Elle se considère comme la sœur de Neji, même s'ils sont en fait cousins. Etant l'ainée de la famille elle est l'héritière des Hyûga mais est jugée trop faible et timorée pour occuper cette fonction.
Comme tout membre de son clan, elle maîtrise le byakugan et le Jyuken mais est d'un niveau au combat inférieur à Neji qui est d'ailleurs sensé être son garde du corps de la Bunke, la famille secondaire.
Elle passe pour une fille extrèmement timide et refusant les combats, mais possède une réelle force de caractère. Elle s'inspire de la force morale de Naruto pour se renforcer.
Elle a énormément d'admiration pour Naruto et est la seule à le reconnaitre à sa juste valeur, elle semble même en être amoureuse (mais lui ne voit rien du tout évidemment). Elle est également un cas unique parmi les filles Genin de Konoha : c'est la seule à ne pas être amoureuse de Sasuke.
Elle est dans l'équipe 8 dirigée par Kurenai Yûhi avec Shino Aburame et Kiba Inuzuka. Elle partage un sentiment fraternel envers Kiba qui la considère un peu comme sa petite soeur.
Après le combat entre Naruto et Neji, il semblerait que celui-ci soit plus gentil envers elle, son père semble aussi l'avoir reconnu comme digne héritière des Hyuga.
Étrangement, la version anime semble mettre un peu plus l'accent sur ce personnage que ne le fait le manga, puisque Hinata apparait dans un grand nombre des épisodes "hors-série". Elle s'y entraine dur et développe sa propre version des "64 coups divins" qui semble même plus puissante que celle de Neji.
Comme tous les camarades de Naruto, elle passera au grade de chuunin dans la deuxième partie du manga.
Ses techniques:
Byakugan :
Signifie "Œil Blanc". Permet une vision différente capable d'analyser le chakra dans le corps et les longues distances (plus d'un kilomètre). Le Byakugan permet une vue à 360° degrés.
Shugohakke : Rokujyuu Hyonshou :
Gardien des 8 sceaux divins : 64 coups. En combinant l'habilité naturelle d'Hinata avec son controle précis du chakra, elle possède une panoplie complète d'attaques. Cette technique est aussi une défense absolue. Cette technique n'apparait que dans l'anime et n'est pas vraiment jugé comme officielle.
Jyuken :
Le poing souple. C'est le Taïjutsu particulier des Hyuga qui permet à l'attaquant d'infliger des dommages à long terme à l'interieur du corps et pas seulement des dégats de surfaces (comme le Guken de Rock Lee par exemple). Cette technique s'effectue en combinaison avec le Byakugan ce qui permet une grande précision des coups portés.